Nous Joindre

  • : Amicale retraités CGT 77
  • :
  • Contact

Recherche

Archives

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 19:19

Vos journées de grèves et de manifestations ont pour but d’exprimer l’opposition à la proposition de réduire le salaire minimum à 520€ et à abolir les conventions collectives en Grèce.

Ces attaques s’inscrivent dans la vaste campagne de culpabilisation qui se développe. Partout, les salariés s’entendent dire qu’ils coûtent trop cher.

En Europe, le chômage frappe un grand nombre de salariés, particulièrement les jeunes et les femmes. De très nombreux salariés voient leur pouvoir d’achat fortement amputé. Les inégalités se creusent.

Les mesures d’austérité ne sont pas des réponses à la crise, au contraire, vous le savez, elles produisent d’énormes dégâts sociaux.

On ne peut pas continuer à imposer des mesures qui ne marchent pas, qui enfoncent les pays dans la crise et appauvrissent de plus en plus de salariés, chômeurs et retraités.

En France, la situation de l’emploi continue de se dégrader. Après la réforme des retraites en 2010 et deux plans d’austérité en 2011, des nouvelles mesures ont été annoncées par le Président de la République, avec une remise en cause du droit social français.

Face à ces situations économiques et sociales qui se dégradent et avec le durcissement de l’austérité comme seule réponse de la part des dirigeants européens, la CGT appelle les salariés :
- à se mobiliser dans l’unité syndicale la plus large, à décider de la grève sur les lieux de travail,
- à participer aux manifestations qui seront organisées sur tout le territoire,le 29 février 2012, lors de la journée d’action européenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour Le 18

Pages

Catégories