Nous Joindre

  • : Amicale retraités CGT 77
  • :
  • Contact

Recherche

Archives

9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 20:01

Madame la Ministre,

Réuni les 27 et 28 mai, le Comité Confédéral National de la CGT a décidé de faire du 25 juin 2015 une journée d’initiatives revendicatives autour de la pétition nationale de la CGT portant sur l’augmentation des salaires et pensions : « Le 25 juin prochain, partout en France, ces pétitions seront remises aux préfectures, aux chambres patronales et, à Paris, au Ministère du Travail, dans le cadre de la journée d’action et de grève que le CCN propose aux salariés. ».

Alors que la négociation « Parcours Professionnels Carrières Rémunération » dans la Fonction publique se poursuit, cette perspective donne l’occasion aux personnels de la Fonction publique de s’exprimer pour exiger des réponses gouvernementales à la hauteur de leur situation salariale très dégradée.

Dans ce cadre, la Fédération CGT des Services a décidé de mettre à la disposition des personnels de son champ un préavis de grève national leur permettant de prendre part aux initiatives de mobilisation organisées en territoire.

La journée du 25 juin correspond également à un appel unitaire d’organisations syndicales sur les enjeux du travail social (appel qui fait l’objet d’un préavis spécifique).

Enfin, le 25 juin sera marqué par l’organisation de rassemblements consacrés à la pleine reconnaissance de la pénibilité dans la Fonction publique, alors que des discussions à ce propos sont amorcées dans le cadre de l’agenda social Fonction publique.

La Fédération CGT des Services publics dépose donc un préavis de grève de 0 à 24 h pour la journée du jeudi 25 juin 2015, préavis couvrant l’ensemble des personnels de son champ de syndicalisation.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos sincères salutations.

Pour la Fédération CGT des Services publics,
Baptiste TALBOT,
Secrétaire général

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour Le 18

Pages

Catégories